vendredi 20 août 2010

Tranche de vie: A la recherche du diamant perdu

Les plaines de Tagoria sont vastes mais il n'est pas rare de croiser en chemin l'un ou l'autre guerrier sympathique de retour de mission. C'est justement en allant chercher des moules au fleuve, une mission somme toute banale que je vis se dirigé vers moi un groupe de guerriers d'un autre monde. Ils discutaient bruyamment, faisaient cris et gestes comme actionnés par les fils d'un marionnettiste en pleine crise d'épilepsie..

Tiresias: "C'est quand même incroyable! Depuis cette épidémie qui à touché tous les compagnons de tagoria, je perds plusieurs missions par jour!"
Hadès:"Une épidémie?"
Zeq le Grand ( à cause de sa taille): "Ben, oui la l'affaiblose, tout nos compagnons sont devenus plus faible et on dirait que les monstres eux sont paradoxalement devenus plus fort!"
Zeq le Grand: "Haaa oui c'est vrai je me rappelle! Ca m'a bien fait ch... d'ailleurs, maintenant mon compagnon est une vraie moule".
Alezan: "Ca tombe bien, je dois justement en rapporter au druide. Tu n'as qu'a me le passer, je gagnerai du temps :-) "
Zeq le Grand: "Dis donc toi le reporter nécrologique des trolls, ça te dirait de te frotter au grand Zeq?"
Alezan: "Euh...non monsieur. C'était juste pour rire"
Tiresias: "Et bien c'est pas drôle, alors ferme là si tu veux encore pouvoir être compris par ceux de ton espèce!"
Alezan: "Si je peut me permettre un petite question. Comment ça ce fait que moi j'ai pas le problème alors que je suis bien moins fort que vous?"
Zeq le Grand:"Je vais le taper, je sens que je vais le taper."
Tiresias: "En fait on se fait souvent rétamé quand on fait des missions supplémentaires."
Hadès: "Ouais, même que ça nous gonfle d'enrichir le druide pour gagner tripette et une miette d'expérience"
Alezan:"Vous croyez qu'il y aurait un complot?"
Tiresias: "Un complot! Bon sang mais c'est bien sûr, Bernie le Bulbe doit être de mèche avec les Dieux!"
Zeq le Grand: "Finalement j'ai bien fait de pas le frapper tout de suite, cette petite fouine de reporter à deux balles"
Hadès:"Hein? Comment-ça: "de mèche"?"
Tiresias: "Ben oui c'est clair comme l'eau du fleuve! Bernie empoche les diams et demande aux dieux de renforcer les monstres pour qu'ils nous mettent une touille le plus souvent possible. Frustrés, nous retournons invoquer des diams chez les dieux avec nos offrandes pour réussir nos missions supplémentaire à tout prix! CQFD!"
Zeq le Grand:" Et comme ça les Dieux et le druides s'en mettent plein les poches! CFZ...heu  .QD!
Alezan: "Et vous allez faire quoi maintenant"
Les autres:"Te taper! PAF! TONK! CHTUNK!"

*Après une demi-heure de coma*
Alezan: "Fiens ed! On fa ferfé nos moules au fleuf .. fife qu' afec mon bol ..on en croive d'autres.. aïe..."...
Ed: "Hiiiiiiihihihiihuuuhahahahooohohohoiiiiiii rrrhh!

2 commentaires: