dimanche 29 août 2010

Tranche de vie: La foire aux pigeons

C'est la fin des vacances et les premiers salons et expositions fleurissent comme les racines oubliées dans le potager de Bernie Lebulbe notre druide. La rédaction à donc décider de s'inviter au salon des colombophiles de La Vallée. il est 9h du matin, Une fois à l'intérieur, du multiples échoppes, alignées en petites ruelles sont visitées par de petits groupes de guerriers harangués par des représentants de tout poil.
Il y en a pour tout les goûts. Des libraires, des consultants en pigeonnage, des éleveurs de pigeons, des alchimistes, des forgerons et j'en passe.
Afin de mieux comprendre ce qui s'y passe nous somme accompagné de deux maître colombophiles, Vagrant et Shocca.
Alezan: *Alors Vagrant vous venez chaque année au salon de la colombophilie?"
Vagrant: "Je ne le raterais pour rien au monde, c'est vraiment important pour moi vous savez.J'ai une réputation à défendre!"
Shocca: "Oui et moi aussi!"
Alezan:"Une réputation?"
Vagrant: Oui, t'es pas sans savoir que je suis considéré comme un des meilleurs chasseur de pigeon de Tagoria. En fait, je suis payé pour venir içi."
Shocca: "Ah bon! Mais c'est pas juste! J'ai dû payer mon entrée comme les autres moi!"
Alezan: "Comment ce fait-il que tu soit payé et pas Shocca par exemple?"
Vagrant: "Il faut savoir que, étant donné ma notoriété comme chasseur de pigeon  l'intérêt que je porte à ce salon montre qu'il est important et que cela vaut  la peine de venir. Ma simple présence fait augmenter le taux de participation des guerriers, donc cela mérite une rémunération."
Alezan & Shocca: "Haaaaaaa"
Un guerrier : "Chérie regarde, c'est mon seigneuir Vagrant, le plus grand chasseur de pigeon de tout les temps. Seigneur Vagrant!, Seigneur Vagrant!"
Vagrant: "Ouiii, qu'y a-t-il mon bon?"
Le guerrier:"Ce serait pour un autographe. C'est pas pour moi, c'est pour ma femme, elle est fan!"
Vagrant: "Mais certainement. J'écris quoi?"
Le guerrier: "La sur son épaulière si vous pouviez graver "A ma pigeonne préférée Gertrude Bal, Vagrant"
Alezan & Shocca: *Bouche bée* "..."
*Pendant que Vagrant s'exécute sur l'épaulière de cuir"
La guerrier: "Chui trop content pour ma femme, il pigeonne tellement bien le seigneur Vagrant. C'est toujours un plaisir de le voir nous rendre visite. Pas vrais chérie?
La femme du guerrier *clignant des yeux* "Oh ça oui hein! C'est trop bon! C'qu'il est fort le seigneur Vagrant!"
Le guerrier *à sa femme*: "Ouais bon ben, ça va, n'en rajoute pas non plus, hein! Sinon j'ten colle une"
Shocca: "Et de moi vous voulez pas un autographe?
Le guerrier: "Heuu...non merci, ma femme est allergique aux serpents":
Alezan: "Ça c'est ballot"
Vagrant:"Tenez et n'oublier de m'appelez quand vous n'êtes plus sous protection"
Le guerrier:"Merci seigneur vagrant! Je n'oublierai pas c'est promis. *à sa femme* Allez viens toi; et arrête de le regarder comme ça tu va nous attirer des ennuis; Tu vas voir à la maison!"
*Les trois guerriers continuent leur visite lorsqu'il croisent Darklight visiblement pas bien réveillé*
Alezan: "Chef! Chef! Comment ça va, tu viens ici? Si tôt le matin?
Darklight70: "Ben j'avais un barbecue hiers après-midi avec les potes et je suis à la recherche d'un élixir conre les lendemains de veille. Et toi ca va? Qu'est-ce que tu fais avec ces deux nains de jardin?
Shocca: "Des nains? Où ça des nains?"
Vagrant:"Toujours aussi téméraire Dark. Tu veux des cours particuliers de pigeonnage"
Darklight70: "Arf! Vagrant, je me demande qui en apprendrait plus de l'autre. Ce n'est pas à un vieux singe, qu'on aprend à faire des grimaces. Je te vois venir à 100m, mais je sais pas si c'est l'odeur ou ta grosse bedaine qui te trahis en premier"
Schocca: "Moi je prends toujours une douche avant de chasser"
Vagrant: "Ça m'est égal Dark, du moment que ma liste de pigeon est bien fournie et qu'il ne me voient pas arriver, c'est le principal, pas vrai Alezan!"
Alezan:"Oui, ben j'y peux rien, la rédaction du Petit Tagorien et le nettoyage des latrines de la horde ne me laissent pas beaucoup de temps pour le reste."
Shocca: "C'est vrai que t'as aussi ta réputation Alezan, héhé"
Darklight70:"Vous feriez bien de le laisser un peu tranquille, bande de rapaces! On va finir par devoir lui payer ses entraînements si vous continuez"
Vagrant:*Les doights dans les oreilles*: "J'entends rien! J'entends rien"
*CHTONK*
Darklight70: "Et là t'as entendu le bruit de mon sabre sur ton avaloir à pigeons?
*BING8, KLANG8, GNAP!*

Vagrant: "Tians, prends ça! Tu va finir en descente de lit pour ma caverne!"
*Attiré par la bagarrer d'autres guerriers se joignent avec délectation à la mêlée, qui en quelques minutes, se transforme en bagarre générale*
Shocca:"Dis Alezan, ce serait pas le moment d'allez visiter les autres échoppes, y a plus de files maintenant?"
Alezan: "T'as raison, j'ai besoin de quelques renseignements passque là chui blindé de tunes et je sais pas où les mettre"
Shocca:"...."
*PAF! POUF! KLONG!'
Alezan: "Crotte, f'aurais mieux fait de me faire...Aïe"
Dorgan: "Groumf rrh groooor" (trad: "c'est quand qu'on mange du pigeon?")





1 commentaire:

  1. Sympa :D

    Par contre on entend pas notre cher vico (top1) sous pression :D

    Vagrant.

    RépondreSupprimer